fbpx
Dix jours de prépration estivales se sont écoulés pour les handballeuses nantaises ont découvert de leur calendrier en chamlpionnat. Nouvelle formule et une entrée haut de gamme : les débats ne manqueront pas de piquant!
 
Panne de réveil interdite pour les protégées de Guillaume Saurina! A peine enfileront-elles leur nouveau maillot rose que Dancette et les siennes devront être sur le pied de guerre pour leur première apparition à  domicile. En effet, les Nantaises lanceront leur saion 2020-2021 face aux Dragonnes de Metz bien connues de la recrue Marin Maubon après un déplacement initial chez le promu Plan-de-Cuques où elles recroiseront l'ancienne de la maison Eliza Chavez. Un lancement sur les chapeau de roue qui donnera parfaitement le ton des joutes de l'élite LFH ayant adopté une nouvelle formaule sans playoffs, à l'image de leurs homologues masculins. Avec une 26e et ultime journée de championnat programmée les 22-23 mai face à Toulon- Saint-Cyr, le classement final déterminera le champion de France, le projet d'une finale entre les deux premiers ayant été abandonné.
Et s'il faudra rapidement alterner avec les recontres de coupe européenne, la disette se fera comme toujours sentir pour les supporters à l'entrée de l'hiver... Pour cause de championnats d'Europe (du 3 au 8 décembre, au Danemark et en Norvège) cette Ligue Butagaz Energie connaîtra un long break durant lequel le NAHB profitera une dernière fois de son public le 7-8 novembre (dernière rencontre de 2020 le mercredi 18 novembre à Paris , NDLR) pour les retrouver seulement le 6 février 2021 et l'accueil de Besançon.
 
Côté Coupe de France, les échanges avec la FFHB durant la période de confinement ont permis de mettre en place un nouveau dispositif , avec pour objectif premier d'alléger le calendrier des formations disputant déjà  deux comppétitions dans leur première partie de saison. Seules les neuf équipes de Ligue Butagaz Énergie non européennes - ayant été réparties dans cinq poules de cinq équipes - s'affonteront une seule fois sur cinq journées à partir du week-end des 12 et 13 septembre. Nantes et les quatre autres équipes participant aux coupes européennes ne rentreront dans la compétition qu'à partir des quarts de finale, le week-end des 27/28 février.