fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Le FC Nantes a annoncé ce vendredi la signature de Pedro Chirivella (23 ans), en fin de contrat avec le Liverpool Football Club (Premier League). Le nouveau milieu de terrain des Jaune et Vert s'est engagé avec le Club jusqu'en 2023.

 Formé dans les rangs du FC Valence, l'Espagnol (1m78), alors capitaine de sa formation avec les équipes de jeunes, rejoint l'Académie des Reds de Liverpool à l'âge de 16 ans. Après avoir signé son premier contrat professionnel en 2015 avec le club du Nord de l'Angleterre, il fait ses grands débuts en professionnel cette même année, lors d'une rencontre de Ligue Europa sur la pelouse des Girondins de Bordeaux.

Quelques mois après son arrivée à Liverpool, Jürgen Klopp n'hésite pas à lancer le jeune milieu de terrain à plusieurs reprises en FA Cup et un soir de mai 2016 en Premier League, sur la pelouse de Swansea City, pour sa première apparition dans l'élite du football anglais.

Afin de poursuivre son apprentissage, Pedro Chirivella se voit prêté à deux reprises aux Pays-Bas : Go Ahead Eagles (janvier 2017 - juin 2017) et Willem II (juillet 2017 - juin 2018), avant un nouveau prêt en Espagne, dans le club de l'Extremadura UD (LaLiga 2, janvier 2019 - juin 2019).

Cette saison, le jeune espagnol s'est affirmé avec les U23 de Liverpool (12 rencontres, 1 but, 2 passes décisives) et a profité d'un temps de jeu conséquent pour s'illustrer dans les différentes coupes (3 matches en FA Cup, 3 en EFL Cup), avec la formation championne d'Europe en titre.

En rejoignant le FC Nantes, Pedro Chirivella s'offre un nouveau défi et compte bien mettre à profit sa vision du jeu, sa qualité technique ainsi que sa capacité à récupérer les ballons, au service du collectif nantais.