fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

La Team rose coachée par Guillaume SAURINA n'en finit plus de nous régaler avec cette nouvelle victoire synonyme de qualification pour les 1/2 finales de la EHF European Ligue.

Pendant ce temps là, les jaunes n'en finissent pas d'avancer sur un chemin de croix qui ne prête guére à l'espérance et encore moins à la résurrection. Le VBN lui signe un beau succés avec un 4éme set incroyable et 2 nouvelles années pour Cyril ONG. Fulvio lui s'en va sur d'autres chemins après 3 belles années au NRMV. Buona Fortuna et grazie. Du côté du Petit-Port enfin, les hockeyeurs nantais dirigés par Martin Lacroix poursuivent leur magnifique saison et glissent vers le meilleur.

 

EHF European Ligue 1/4 de finale retour --------------------------------

Nantes Atlantique Handball 30-28 HC Zveda Zvenigorod (15-13)

La Team Rose poursuit son rêve. Un rêve devenu REALITES avec cette qualification historique pour un FINAL FOUR prévu début mai, mais on ne sait pas encore où. Avec 4 points d'avance avant le match d'hier soir, Guillaume Saurina savait que rien n'était fait. Le match d'hier soir lui a donné raison. Ce fut un combat intense, très engagé avec pour les 2 équipes des temps forts et des temps faibles, et un écart maximum au score de 2 à 3 buts. Un match stressant auquel la team Rose a su répondre avec calme, maitrise et intelligence.

La réaction de Guillaume SAURINA :

 

Ligue 1 : 31éme journée --------------------------------------------------

FC Nantes 2-1 OGC Nice (2-1)

Les nantais sont sur la mauvaise pente. Le club aussi. De l'aveu même de l'entraineur nantais "Si on continue comme ça, on va direct en Ligue 2". Une descente qui s'accompagnera -on le sait maintenant- du départ du sponsor historique du FC Nantes, Synergie. Et pas seulement. 19éme avec 28 points, Nantes est dans la m... . C'est Pallois qui le dit tout haut. Porte-parole de tout un club et des supporters. Kita lui fait l'autiste. Mais sans doute plus pour longtemps. Prochain match pour les nantais, Rennes. Avant d'aller à Lyon. Que du bonheur. Pendant ce temps-là, du côté de Vannes, Coco Suaudeau et JR Toumelin rencontrés le week-end dernier n'en pensent pas moins. Mais on vous en dira plus prochainement.

Le résumé du match :

 

Le commentaire d'Antoine KOMBOUARE :

 

Ligue AF : 24éme journée -------------------------------------------------

Volley-Ball Nantes 3-2 Vandoeuvre Nancy (19-25 / 23-25 / 25-14 / 28-26)

Il est des matches plus douloureux que d'autres. Plus douloureux mais pas moins magnifiques. Après 2 sets perdus, les filles de Cyril remportaient le 3éme assez séchement, plus de 11 points d'avance. Avant un 4éme set qui aurait pu être le dernier. 1 balle de match pour une équipe de Vandoeuvre très accrocheuse, et qui profitait certainement d'une fraicheur physique que les nantaises n'avaient plus. Pour autant, le VNB ne cédait pas et remportait ce 4éme set au terme d'un final hâletant et d'une grosse envie. (Voir les images).

 L'analyse de Cyril ONG :

Cyril ONG prolonge au VBN : son commentaire.

 

D1 : 8éme journée ---------------------------------------------------------

Nantes AHG 3-0 Tours (0-0 / 2-0 / 1-0)

Les Corsaires repartent pour un Tours avec cette 7éme victoire en 8 matches. Face à une équipe des Remparts bien décidée à faire respecter son nom, les hommes de Martin Lacroix ont du attendre la seconde période pour trouver la faille. Une victoire construite dans l'adversité, avec en première période une équipe tourangeaine exerçant une forte pression sur la défense nantaise. Mais une victoire construite patiemment avec de la sérénité et avec une cage inviolée. Une victoire qui permet aux Corsaires de reprendre une avance de 6 points.

L'analyse de Martin LACROIX :