fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Quelle belle soirée pour les équipes nantaises engagées dans leurs championnats respectifs hier soir avec 3 victoires pour 3 matches. Et quelles victoires !

Le VBN de Cyril ONG a assuré sa 3éme place au terme d'une rencontre à rebondissements contre l'équipe de Cannes. Les Corsaires de Martin Lacroix ont cartonné à domicile face à Dunkerque et les éléphants du Nantes Métropole Futsal coachés par Christophe Benmaza, en l'absence Fabrice Gacougnolle -malade- ont laminé l'équipe de Chavanoz.

Volleyball : Ligue AF

VB Nantes 3-2 Cannes (25-20 / 25-20 / 23-25 / 26-28 / 15-10)

Après les 2 premiers sets remportés de façon incontestable, les nantaises pensaient avoir fait l'essentiel. C'était sans compter avec les cannoises qui pour leur denier match tenaient à faire leur festival. Déterminées, les joueuses de Filippo Schiavo ne désarmaient pas remportant les 2 sets suivants sur le plus petit des scores au terme d'échanges et de navettes impressionnantes. A 2 partout, on ne donnait pas cher des nantaises sans doute éprouvées moralement. Il n'en était rien. Les joueuses du VBN remportaient le set décisif 15 à 10 au terme d'une belle lutte. Bravo les filles.

 

Hockey sur glace : D1

Nantes AHG 7-2 Dunkerque (1-0 / 5-1 / 1-1)

Avec la défaite de Neuilly sur Brest durant l'après-midi privant définitivement  les dunkerquois d'une possiblle qualification pour le dernier carré, le match avait tout pour être sans enjeu  et sans engagement. Il ne le fut pas en tous les cas en terme d'engagement et de jeu tout court, pour des nantais désireux de ne pas perdre la dynamique et le bon rythme avant une demi-finale contre Marseille prévue dans 3 semaines. Un bon match durant lequel, le coach nantais aura eu aussi la possibilité de faire tourner son effectif.

Le commentaire de Martin Lacroix à propos du match, de l'adversaire du Final Four et de sa prolongation :

 Futsal : D1

Chavanoz 2-9 Nantes Métropole Futsal (1-7)

Les nantais, privés de leur coach Fabrice Gacougnolle, et dirigés pour l'accasion par Christophe Benmaza ont rendu une belle copie hier soir. Contre le dernier du championnat, les éléphants ne sont pas tombés dans la facilité, ni dans le piège tendu par une équipe adverse souvent à la limite de l'agressivité. Malgré plusieurs joueurs absents, les nantais ont montré qu'ils étaient sur la bonne route et une progression collective.

Le commentaire de Christophe Benmaza :