fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Il y a des week-end comme ça, où rien ne sourit…

Il était sans doute écrit quelque part que ce week-end ne serait pas nantais, et cela quelque soit la couleur. Ni jaune, ni violet, ni en vert et rouge. Beaucoup de frustrations au final pour les équipes masculines de ballons rond et ovale. Avec un FC Nantes au visage très séduisant - le travail d’Antoine Kombouaré commence à payer- mais au final, le sentiment légitime d’une défaite injuste. Pour les violets du H, les débuts décevants à Rennes dans le derby de l’Ouest après une préparation impériale qui laissait présager autre chose. Le Stade Nantais, grand favori de sa poule se fait plaquer d’entrée à un point près. Les filles du FC Nantes sauvent l’honneur des amoureux du ballon rond en obtenant un match nul à Strasbourg. Et les hockeyeurs du HCN réalisent le gros score du dimanche.

FC Nantes
Ligue 1 : 5éme journée
FC Nantes 0-2 OGC Nice

Le résumé du match :

La réaction du coach : "Très frustré. J'ai l'impression de faire la même conférence de presse d'après le match d'après Lyon même si dans le contenu c'était encore mieux que Lyon. (...) J'aime le visage de mon équipe."

 

Classement Nantes : 14/20 V: 1 N: 1 D: 3

--------------------------------------------------------------

HBC Nantes
D1 Star Ligue - 1ére journée
Cesson Rennes 29-27 HBC Nantes

Le HBC Nantes se déplaçait ce samedi à Rennes où elle n’avait pas perdu depuis 2015. Ce sont les Cessonnais qui faisaient le meilleur début de rencontre, inscrivant notamment 2 jets de 7 mètres (3’ 3-0). Tranquillement, le « H » entrait dans son match, passant par Thibaud Briet et Valero Rivera (6’ 5-3). Alberto Entrerríos posait son premier temps-mort (7’ 7-3). Les locaux avaient fait l’écart mais les Nantais trouvaient tout de même les solutions avec Ruben Marchan et David Balaguer. Dans ses cages, Emil Nielsen effectuait sa première parade (12’ 9-5).

La deuxième mi-temps débutait par un superbe arrêt de Mickaël Robin sur jet 7 mètres puis d’une belle réalisation d’Aymeric Minne (35’ 16-17). Sur le parquet, les débats étaient équilibrés (38’ 18-19). Le combat s’intensifiait. Les Cessonnais revenaient à hauteur et passaient même devant (40’ 20-19). Emil Nielsen relançait encore la machine. Une parade dans le jeu, puis sur 7 mètres (42’ 20-21). Avec toute sa vista, Minne servait parfaitement son pivot Marchan qui concluait face au but (44’ 20-22), mais Cesson ne lâchait rien et le dernier quart d’heure s’annonçait bouillant (46’ 23-23). Sur un nouveau penalty, les locaux reprenaient les devants avec Florian Delecroix (48’ 24-23). Le mano a mano se poursuivait et les deux formations entraient dans le money-time toujours au coude à coude (52’ 24-24). Au terme d'un match accroché, les Violets s'inclinent dans le money-time face à Cesson-Rennes.

Le H se déplacera le week-end prochain sur le parquet de Dunkerque avant de recevoir Montpellier à la H Arena le dimanche 26 septembre.

Les stats :

HBC Nantes : Emil NIELSEN (14/42), Mickaël ROBIN (1/2), Baptiste DAMATRIN (0/1), Thibaud BRIET (2/2), Milan MILIC, Valero RIVERA (2/5), Alexandre CAVALCANTI, Dragan PECHMALBEC (2/3), Ruben MARCHAN (3/3), Pedro PORTELA (1/1), Aymeric MINNE (6/10), Kiril LAZAROV (6/10), Théo MONAR (1/1), David BALAGUER (3/5), Lucas DE LA BRETECHE

--------------------------------------------------------------

Stade Nantais
Fédérale 2 - 1ére journée
US Tours 32-31 Stade Nantais
Il s’en est fallu d’un essai refusé dans les derniers instants pour que le stade nantais auteur de 3 essais contre 1 seul pour l’équipe de Tours ne revienne avec une victoire. Mais voilà, avec 9 pénalités contre l’équipe nantaise, Bertrand Guillou ne pouvait que constater les dégâts : « Nous avons fait beaucoup trop de fautes au sol et nous n’avons pas pu enchainer et développer notre jeu ». Le Stade Nantais a tout d’un grand. La saison est encore longue. Mais il faudra éviter de trop gâcher.

Nantes : 3 essais : Michaux (9’) Malefilate (50’) Collectif (76’) / 2 transformations et 4 pénalités Belleteste

--------------------------------------------------------------

Hockey sur Gazon
Hockey Club de Nantes
HCN 11-0 Caen 1ére journée

Pour leur premier match de la saison, joué à domicile sur le terrain de la Colinière, les coéquipiers d’Edouard Delobelle ont fait le travail. Un match à sens unique avec 11 buts maison signés Oliver Simon (3), Adrien Tesson (2), Aymeric Delobelle (2), Henrik Fett (2) et Marin Favrel (1).

Crédit photo : SW2 - Lionel Bioret

ok hcn

--------------------------------------------------------------

Football féminin
FC Nantes
D2 - 2éme journée
Strasbourg 1-1 FC Nantes

Contre une équipe de Strasbourg qui avait remporté son premier match et difficile à bouger, les nantaises ont eu du mal à concrétiser leur domination. Contre le cours du jeu, les strasbourgeoises parvenaient en début de seconde mi-temps à prendre l’avantage. Avant l’égalisation 10 minutes plus tard par la nantaise Ribeyra. Un résultat mitigé pour le coach Mathieu Ricoul, satisfait malgré tout de la réaction de ses joueuses et de cette volonté d’aller de l’avant.

Classement : 5/12 avec V:1 N:1 P: 0
Prochain match : réception contre Brest