fbpx

Dugast… et surtout les adversaires peuvent trembler : le NRMV vient de signer un très joli coup dans cette intersaison, le pointu slovaque Peter Michalovic venant de prolonger son contrat pour les deux prochaines saisons ! L’arme fatale des Boys reste donc prête à dégainer…

En mai, fais ce qu’il te plait… alors le NRMV a d’ores et déjà décidé d’adresser un message limpide à la concurrence ! A Nantes, l’international slovaque Peter Michalovic (2 m ; 30 ans fin mai) porte le numéro 1, mais il est aussi et surtout le « number one » en France, puisque meilleur marqueur de la Ligue A (23,1 points de moyenne). Survolant la division à son poste, le turbo offensif du NRMV vient d’étirer son bail nantais de deux saisons supplémentaires, signe qu’il entend s’inscrire sur la durée à Dugast.

« Superman » et même… recordman !

Arrivé en septembre 2018, le pointu s'est rapidement imposé sur sa terre d’adoption nantaise, multipliant lors de la saison écoulée les prestations de très haut vol, en dépassant par exemple les 25 points inscrits par rencontre. Fin janvier, lors d’un succès des Boys à Cannes (3-2), il avait même signé 34 points, égalant le record de points marqués en un match du Rennais Rafael Rodrigues de Araujo… Parlant, pour ne pas dire détonant !

La prolongation de Peter « le serial marqueur » est donc une aubaine pour le collectif de Fulvio Bertini, une façon aussi de témoigner des futures ambitions, après un exercice 2019-2020 terminé prématurément à la 5e place du classement.
Au moment de parapher ce nouveau contrat, Michalovic a livré son attachement à son actuel environnement : « Il y a vraiment des personnes professionnelles et généreuses au NRMV, des présidents aux bénévoles, en passant par le staff et les managers ! ».

Un choix autant sportif que de cœur qui devrait ravir le monde du volley nantais !

Les stats de Peter Michalovic : Une saison de n°1 en LAM !

23 matches joués en championnat en 2019-2020

93 sets disputés

530 points marqués (Meilleur marqueur et meilleur rendement en attaque de LAM)

34 aces (8e serveur de la LAM)

Meilleur pointu de la division

micha papier