fbpx

La LFP a adopté ce jeudi 9 juillet le calendrier des rencontres de la saison 2020/2021. Demandez le menu pour les Jaune et Vert en Ligue 1 Uber Eats !

Direction Bordeaux pour débuter
Vite, très vite, les hommes de Gourcuff seront plongés dans le grand bain… puisqu’un derby de l’Atlantique ouvrira les hostilités, le week-end du 22-23 août ! C’est donc en Gironde que le FC Nantes attaquera son 53e exercice dans l’élite, une terre pas forcément fertile pour les Jaune et Vert, qui restent sur 4 défaites lors de leurs 5 derniers voyages à Bordeaux en championnat.

Nîmes, premier hôte à La Beaujoire
Six mois plus tard, La Beaujoire retrouvera le parfum des affiches de Ligue 1, avec Nîmes comme premier hôte de cet exercice 2020-2021 (week-end du samedi 29 et dimanche 30 août). Un sacré clin d’œil du destin, puisque le précédent championnat s’était arrêté… au moment même où les Nîmois devaient venir défier le FCN sur les bords de l’Erdre ! Autant dire qu’à la maison, Alban Lafont and co auront les crocs face aux Crocos ! Surtout lorsque l’on sait que la dernière réception des Gardois avait rimé avec supplice pour les Nantais (4 tirs cadrés pour Nîmes … et un succès 4-2 à l’arrivée à La Beaujoire, en février 2019) !

Lens à Bollaert, première affiche face à un promu
Après un mois de septembre très costaud sur le papier (déplacements à Monaco et Lille, réception de l’ASSE), les Canaris croiseront la route d’un promu fin octobre (Lens, à Félix-Bollaert, 8e journée).

Rennes, PSG, OM : les immanquables de la saison ! 
On imagine également que le peuple jaune et vert cochera d’ores et déjà dans les agendas les autres immanquables de la saison, à savoir les réceptions des Champions de France parisiens (J9, 1er novembre 2020), des voisins rennais (J18, 6 janvier 2021) ou encore des Marseillais (J26, 21 février 2021).

A noter que les Nantais boucleront cette saison à la maison, face à Montpellier, le 23 mai 2021. En attendant, on vous laisse scruter à la loupe le calendrier des Nantais… et saliver en découvrant les affiches clés de ce calendrier !

Oui, vivement fin août…  

Retrouvez le calendrier complet des Canaris sur le site de la LFP >>>

calendrier fc nantes ok