fbpx

Le Stade Nantais de nouveau dans le flou

Les fantômes des années passées planeraient-ils de nouveau au-dessus du boulevard des Anglais ? Alors que sportivement tous les voyants brillaient au vert, les Eléphants affichant un visage séduisant lors de l’exercice écoulé et clamant leur envie d’accéder rapidement en Pro D2 sous la direction de Vincent Etcheto, le Stade Nantais est en proie à des soucis d’ordre financier. Et après une menace de rétrogradation, les dernières heures ont été encore animées, le futur repreneur faisant état publiquement d’un déficit dans les caisses… d’un million d’euros ! Dans la foulée, par voie de communiqué, le club a tenu à clarifier la situation. Explications.

Menace de rétrogradation en Fédérale 3 : le Stade Nantais réagit

Alors que le Stade Nantais affichait de solides ambitions pour la prochaine saison, en témoigne la nomination de Vincent Etcheto à la tête de l’effectif fanion, un coup de théâtre est venu troubler la sérénité sur le boulevard des Anglais. Ce vendredi midi, la Fédération Française de Rugby a présenté les compétitions fédérales seniors 2020-2021, stipulant que les Nantais évolueraient… en Fédérale 3, suite au passage devant le gendarme financier de la FFR. Une donnée à prendre pour le moment au conditionnel, les dirigeants nantais ayant d’ailleurs tenu à apporter des précisions. Rassurantes.

Vincent Etcheto prend les rênes du Stade Nantais

Les dirigeants du Stade Nantais viennent d’effectuer un choix significatif dans leur volonté d’approcher dans les deux saisons à venir la Pro D2, en écartant leur manager général et entraîneur des avants Emmanuel Patte, Vincent Etcheto tenant désormais la barre du navire, en vue de la saison à venir.